Le Groupe GEMA renforce son maillage territorial à la rentrée 2024 

nouveaux campus 2024

Désireux de s’implanter au coeur des bassins d’emplois les plus dynamiques du territoire, le groupe GEMA annonce l’arrivée de la Cyber Management School dans 6 nouvelles villes de France à la rentrée 2024 : Bordeaux, Nantes, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse et Rennes. L’IA School et l’ESI Business School ouvriront quant à elles à Strasbourg et Rennes. Les inscriptions aux concours (gratuits) sont d’ores et déjà possibles.

Cyber Management School : une croissance portée par l’essor des métiers de la cybersécurité 

La Cyber Management School a ouvert l’année dernière à Paris, Lyon et Lille ainsi qu’en e-learning afin de proposer des formations en initial ou en alternance de niveau Bac+2 à Bac+5 aux métiers de la cybersécurité. La particularité de l’école réside dans son approche à la fois managériale et technique du secteur. 

« Il y a encore 10 ans, les experts de la cybersécurité travaillaient de manière relativement isolée et entretenaient peu d’échanges avec leurs collaborateurs. La multiplication et la professionnalisation des cyberattaques a changé cette dynamique en mettant le sujet au coeur des enjeux stratégiques de l’entreprise. Aujourd’hui, ces experts interagissent avec les différents métiers d’une organisation (RH, communication, finance, juridique…) si bien qu’ils ne sont plus uniquement sollicités sur leurs compétences techniques. On attend également d’eux des compétences managériales telles que la gestion de projet, la prise de parole en public, l’esprit de synthèse… C’est là toute la vocation de la Cyber Management School » explique Arielle Attias, Responsable pédagogique de la Cyber Management School de Paris 

Le déploiement de la Cyber Management School a lieu sur des campus regroupant également les 2 autres écoles du Groupe GEMA (ESI Business School et IA School) permettant aux nouveaux étudiants de bénéficier des réseaux professionnels déjà en place. 

« Le succès des campus de Lyon, Paris et Lille nous incite à ouvrir la Cyber Management School sur l’ensemble du territoire afin de répondre aux besoins des professionnels du secteur. Les métiers de la cybersécurité s’exercent dans tous les secteurs d’activité et sont désormais intégrés aux fonctions supports des entreprises ce qui offre des débouchés professionnels dans toutes les grandes métropoles » souligne Gad Chetboun, Responsable pédagogique du groupe GEMA 

Deux nouvelles ouvertures pour l’ESI Business School et l’IA School 

Le groupe GEMA propose également des formations aux métiers du développement durable via l’ESI Business School et à l’Intelligence Artificielle via l’IA School. Actuellement implantés dans 8 villes, les deux établissements ouvriront à Rennes et Strasbourg à la rentrée : 

« L’ESI Business School est l’école fondatrice du groupe GEMA. Son ouverture en 2017 a été suivie par celle de l’IA School en 2019. La volonté était d’adresser deux enjeux différents– la transition écologique et les mutations du numérique – pour répondre à un objectif commun : celui de former la nouvelle génération aux métiers de demain. Le recul dont nous disposons aujourd’hui nous permet d’améliorer sans cesse la qualité de nos contenus pédagogiques et de consolider notre réseau de partenaires professionnels. C’est fort de cette expérience que nous ouvrons à Rennes et Strasbourg, deux métropoles reconnues pour la qualité de leur vie étudiante et le dynamisme économique de leur territoire » précise Gad Chetboun. 

À propos du Groupe GEMA 

Le Groupe GEMA, Grandes Ecoles des Métiers d’Avenir, est un Groupe d’enseignement supérieur privé, sous tutelle du ministère de l’Enseignement qui forme les professionnels de demain aux métiers du Développement Durable à travers l’ESI Business School, de l’Intelligence Artificielle via l’IA School et de la Cybersécurité grâce à la Cyber Management School. Implantées dans toute la France, chaque école propose des cursus de niveau Bac à Bac+5 en initial ou en alternance.