Vous avez la possibilité de soutenir le Groupe GEMA pour promouvoir le métier d’avenir et ainsi répondre à vos enjeux de pénurie de talent. Pour nous aider, il suffit que vous décidiez d’allouer le solde de la taxe d’apprentissage à notre école.

Cette taxe est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Tout savoir sur la Taxe d’apprentissage 2024

Depuis 2023, le circuit de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage a évolué. Découvrez quand et comment affecter votre solde de taxe.

Quand verser mon solde de taxe d’apprentissage et l’affecter à notre école ?

Comment affecter mon solde de taxe à notre école ?

IMPORTANT : Il vous faut flécher 100% de votre solde de taxe (quelle qu’en soit la répartition) afin qu’il soit affecté à l’école/aux écoles de votre choix. Dans le cas contraire, le montant total de votre solde partira en fonds libres dont le mode de répartition est inconnu.

Vous ne pouvez plus régler directement le solde de votre taxe à notre école. Il faut nécessairement passer par la plateforme SOLTéA.

Quels sont vos privilèges ?

En versant votre taxe d’apprentissage au Groupe GEMA, vous pouvez bénéficier d’un partenariat exclusif avec l’école ! Il nous est possible de mettre en place de nombreux avantages :

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos avantages : nous nous ferons un plaisir d’étudier vos besoins spécifiques.

Questions / Réponses : Cadre de la taxe d’apprentissage 2024

1- Comment se découpe la taxe d’apprentissage en 2024 ?

En 2024, la taxe d’apprentissage est divisée en deux parties :

2- Quelles sont les échéances ?

3- Qu’est ce que l’Association école Euridis ?

L’Association école Euridis est l’organisme du Groupe Eureka Education habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. En versant le solde de votre taxe à Association école Euridis, vous reversez directement le montant à notre école !

4 – Vais-je recevoir un recu libératoire ou un reçu fiscale ?

Non, les reçus fiscaux n’existent plus. C’est désormais la DSN qui enregistre directement  vos informations fiscales.