Parce que nous pensons que l’expérience professionnelle est un facteur clé de réussite, l’ensemble des formations proposées par le Groupe GEMA peuvent s’effectuer dans le cadre d’un contrat en alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation). Et ce, dès la 1ère année de formation.
L’expérience professionnelle : facteur clé de réussite pour l’obtention d’un emploi.
L’employabilité : l’étudiant augmente ses chances de trouver un emploi à l’obtention de son diplôme
L’indépendance financière : l’alternance permet à l’étudiant d’obtenir un salaire mensuel, tout en bénéficiant d’une formation financée par son entreprise d’accueil.
Le stage alterné fait l’objet d’une convention tripartite (et non d’un contrat de travail) entre l’entreprise, le stagiaire et l’établissement de formation. Il permet à l’étudiant (non salarié) de réaliser un projet au sein de la structure d’accueil sur une longue période et d’acquérir une expérience professionnelle significative.
Gratification :
La gratification de stage alternée doit respecter le minimum légal, mais les frais de scolarité ne sont pas toujours pris en charge par l’employeur, au contrat des 2 types de contrats suivants.
L’objectif d’un contrat d’apprentissage est que l’apprenti obtienne un diplôme ou un titre professionnel qui lui offrira une qualification professionnelle reconnue (diplôme ou titre certifié au RNCP). Ce contrat a pour vocation de viser un autre degré de qualification à son obtention et est destiné à tout jeune entre 16 et 29 ans.
Rémunération :
La durée du contrat de professionnalisation peut varier entre 6 et 24 mois et vise les étudiants de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus. Toutes les entreprises (excepté l’Etat, les établissements publics administratifs, les collectivités et leurs groupements) peuvent établir des contrats de professionnalisation..
Rémunération :
Le Groupe GEMA a mis en place, au sein de son équipe administrative, un Pôle Carrières et Relations Entreprises chargé d’accompagner les étudiants dans leur recherche d’alternance. Cet accompagnement a lieu via :
Quelle que soit la formation et le niveau d’intégration choisis, le rythme d’alternance est de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école. Seules deux semaines complètes dans l’année doivent être maintenues, au sein du campus, pour les examens.
©Gema – Copyright 2020 – Mentions légales – Plan du site