Rencontre avec Franck Zerdoumi, intervenant pour l’IA School et l’ESI Business School à Lille

Interview Franck Zerdoumi

Retrouvez l’interview Franck Zerdoumi, enseignant en Droit à l’ESI Business School et à l’IA School, au sein du campus de Lille.

Le parcours de Franck

Franck est docteur en droit et il a enseigné pendant quelques années à l’université. Aujourd’hui il est également juriste au musée du Louvre-Lens et intervenant pour l’ESI Business Shcool et l’IA School.

Les motivations de Franck pour être intervenant au sein du Groupe Gema

À l’occasion de l’ouverture du campus de Lille pour l’ESI Business School et l’IA School, il a eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de démarrage pour enseigner diverses matières juridiques. Tout d’abord, Franck a été motivé par sa volonté à transmettre son savoir, la possibilité de faire découvrir le droit à beaucoup d’étudiants et dans un second temps leur donner la possibilité de s’élever l’âme.

Les matières enseignées par Franck

Franck enseigne un certain nombre de matières juridiques : le droit des sociétés, le droit du travail, le droit de la propriété intellectuelle, le droit fiscal, le droit de l’environnement, le droit des contrats, le droit international et le droit européen. En effet, toutes ces matières sont importantes dans la vie professionnelle, l’idée est de permettre d’appréhender ces matières, de les faire découvrir au plus grand nombre et de les approfondir.

L’enseignement de Franck face aux enjeux du développement durable et de l’intelligence artificielle

Le lien entre le droit et le développement durable n’est pas toujours évident, sauf pour le droit de l’environnement. Cela étant, toutes les matières de droit que Franck enseigne sont nécessaires dans la vie professionnelle donc indirectement, il y aura toujours un lien avec le développement durable et l’intelligence Artificielle notamment en ce qui concerne le règlement général sur la protection des données.

L’accompagnement des étudiants dans leur réussite.

Franck accompagne les étudiants du mieux qu’il peut après chaque cours. Notamment en leur transmettant sur Classroom le support qu’il utilise pour dispenser la connaissance le jour même, ce qui permet aux étudiants de prendre de l’avance et de relire les cours par la suite.

Les conseils de Franck aux étudiants pour leur vie professionnelle

Ce qui est important dans la vie professionnelle c’est de bien prendre conscience que nous entrons dans une période de plein-emploi. Sachant que les étudiants offriront quelque chose ils auront évidemment des attentes en retour. Pour Franck, les étudiants doivent avant tout être eux-mêmes et fournir un bon travail, une compétence, une expertise tout en faisant valoir leurs droits.

Le mot de la fin

Franck est intimement persuadé que l’avenir appartient aux écoles de commerce et que dans le cadre de l’enseignement supérieur, c’est une bonne formation qui est dispensée avec dans la mesure du possible des formateurs de qualité et des étudiants de bonne qualité aussi.

Découvrez d’autres témoignages d’intervenants !