février 2024
Séminaire au Domaine de Rebetz
Les 6 et 7 janvier derniers, les équipes administratives et pédagogiques du Groupe GEMA se sont rassemblées à Chaumont-en-Vexin, dans l’Oise, au sein du Domaine de Rebetz. L’objectif de ce séminaire était de renforcer les liens entre nos collaborateurs, partager notre vision pour l’année à venir et consolider le sentiment d’appartenance de ceux qui contribuent à faire des trois écoles du Groupe GEMA une réussite.
Des collaborateurs (ré)unis
La centaine de collaborateurs du Groupe GEMA avait rendez-vous à midi sur le campus parisien, à Boulogne-Billancourt (92) pour prendre le départ vers une destination secrète mardi 6 février dernier. Munis de sacs GEMA, le top départ du séminaire a été donné par les collaborateurs avec une heure de trajet en car !
Une fois arrivés au Domaine de Rebetz, les collaborateurs issus de tous nos campus ont eu l’occasion de profiter de la tranquillité et de l’environnement offerts par ce magnifique lieu. Une tranquillité de courte durée, car à peine les bagages posés dans les chambres : place au team building !
Le « team building » consiste à réunir et faire participer l’ensemble des collaborateurs afin de consolider les liens qui les unissent et de leur permettre d’être meilleurs en équipe. C’est ainsi que les collaborateurs ont été répartis en plusieurs équipes pour s’affronter au travers de diverses activités sportives sur le thème de Koh Lanta : tir à la corde, épreuve de traverse, jeu de mémoire, course de garçons de café…
A l’issue de 2 heures de compétition féroce, une équipe a finalement remporté la victoire à l’issue de l’épreuve finale emblématique des poteaux.
À la suite de ce beau moment de partage, place au temps calme, et surtout à la préparation des déguisements avant d’aller dîner. Cette année, une règle s’est ajoutée au séminaire : trouver un déguisement commençant par la première lettre du prénom des collaborateurs. Et ce, sur le thème de leur choix ! Tous les collaborateurs se sont prêtés au jeu et des déguisements toujours plus originaux ont fait leur apparition.
A l’heure de l’apéro, l’équipe organisatrice a proposé un “ice-breaker”, une activité visant à abaisser les barrières et faire se rencontrer les collaborateurs issus des différents campus. La règle ? Retrouver, parmi les participants, à qui correspondait la photo d’enfant reçue en début de soirée. Et les supputations ont été bon train…
Après toutes ces belles activités : place au dîner ! Le repas était agrémenté par la présence d’un animateur motivé, qui nous a proposé tout au long du repas un quizz corporte et musical par équipes de tables ! Tour à tour, les équipes se sont enchaînées pour appuyer sur des buzzers prévus à cet effet ! A l’issue du repas, le Groupe GEMA n’avait plus de secret pour les collaborateurs ! Après ce dîner mouvementé et pour bien finir cette journée, une salle du domaine s’est transformée en piste de danse et les collaborateurs ont pu échanger autour d’un grand feu de camp.
Le lendemain matin, une réunion plénière a été l’occasion de présenter les actualités de chaque pôle et campus tout en fixant les objectifs et ambitions de l’année à venir.
Cette réunion a offert l’opportunité aux collaborateurs de mettre en avant leurs actions et succès au sein du Groupe GEMA, en constante évolution.
Un groupe en pleine croissance
Le Groupe GEMA est en plein essor et est composé de trois écoles florissantes : l’ESI Business School, axée sur le commerce durable, la Cyber Management School, spécialisée en cybersécurité et management, et l’IA School, dédiée à l’Intelligence Artificielle et au Management. Plus d’une centaine de collaborateurs répartis sur nos 10 campus en France (dont deux nouveaux, inaugurés à la rentrée prochaine à Strasbourg et Rennes) le compose.
L’aventure GEMA a débuté avec l’inauguration de la première école, l’ESI Business School, en 2017 par David Derkx. Deux ans plus tard, l’IA School a été lancée. Face à une demande croissante d’étudiants, de nouveaux campus ont rapidement vu le jour, notamment à Lyon, Bordeaux, et le campus E-learning en 2021. En 2022, les villes d’Aix-en-Provence, Lille et Nantes ont également accueilli de nouveaux campus. L’année dernière, la Cyber Management School a été créée, accompagnée de l’ouverture de deux nouveaux campus à Toulouse et Montpellier pour l’ESI Business School et l’IA School. Aujourd’hui, le Groupe Gema compte plus de 5000 étudiants répartis dans toute la France, aux côtés de collaborateurs motivés.
Un grand bravo à l’équipe événementielle pour l’organisation de ce superbe séminaire et merci à tous les collaborateurs pour ces beaux moments d’échange et de travail sur les projets à venir des écoles du groupe.